La machine à souder sélective ERSA VERSAFLOW 3 est devenue indispensable pour l'électronique ACE en peu de temps. ACE Electronics, basée à Diest, développe et fabrique des composants électroniques, y compris la construction d’équipements, des tests, des assemblages complets et un support logistique complet tel que l’emballage et l’expédition. Il y a deux ans, Smans a livré et installé la première machine à souder sélective Ersa Versaflow 3. La qualité de la soudure a été grandement améliorée et en évitant le travail manuel, ACE exécute maintenant les travaux à moindre coût et plus rapidement. Cela signifie qu'un prix plus bas peut être facturé au client, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de commandes.
Plus de PCB avec un mélange de composants SMT et THT
ACE electronics a enregistré une nette augmentation du nombre de circuits imprimés utilisant à la fois des composants SMT et THT. Jusqu'à il y a deux ans, les composants THT, lorsqu'ils étaient utilisés en combinaison avec des composants SMT des deux côtés, étaient soudés manuellement. La soudure manuelle est contraire à la philosophie de l'ACE et l'achat d'une machine à souder sélective était donc un choix logique. Johan Lieten (ACE electronics), PDG: "Nous devons automatiser autant que possible les opérations manuelles afin de rester compétitifs et de faire ainsi la différence en Belgique."
Le retour maximum de l'ERSA VERSAFLOW 3
Pour obtenir le rendement maximal de la machine à souder sélective, la formation était essentielle. Smans a veillé à ce que les opérateurs puissent gérer correctement le système Ersa Versaflow. En attendant, deux ans plus tard, la machine est déjà complètement installée. De plus, les ingénieurs d’ACE et les clients devaient être formés. La soudure sélective n'est possible que si les règles de R & D correctes sont suivies. Si ces règles sont respectées, cela permet non seulement de gagner du temps et de l'argent, mais également d'améliorer la qualité. Johan Lieten: "La qualité de la soudure s'est améliorée, en particulier pour les PCB de grandes masses et les powerplanes. La finition des travaux de soudure est beaucoup plus pure, plus propre et sans résidus. "En outre, la fiabilité est également supérieure, nous ne pouvons compter sur aucune soudure."
Nouvelles missions de VERSAFLOW 3
Au cours des deux dernières années, la machine a été de plus en plus utilisée. En moyenne, ACE electronics utilise la machine six à dix heures par jour. Cela est dû en partie aux nouvelles commandes possibles avec la nouvelle machine. Johan Lieten: "Pour le moment, la machine est utilisée en deux équipes pour un grand projet. La chance de gagner un projet aussi important augmente car nous avons pu faire une offre plus précise. Cela ne serait pas arrivé sans l'ERSA VERSAFLOW 3."
Support parfait de SMANS
L'investissement dans l'ERSA VERSAFLOW 3 a entraîné un changement radical chez ACE electronics. Johan Lieten, propriétaire: "Nous sommes très satisfaits des conseils, de la machine, du support et de la maintenance. Cela a été un investissement important et important pour nous. SMANS était et s'est révélé être un partenaire fiable dans ce processus."
ACE electronics NV
- ACE electronics NV
- Industrieterrein 2 12
- 3290 Diest
- Belgium
- T +32 13 53 19 06
- www.ace-electronics.be
- info@ace-electronics.be
SMANS NV
- Bremheidelaan 8,
- 2300 Turnhout
- Belgium
- T +32 14 42 44 01
- www.smans.com
- info@smans.com